bien-être·humeur·organisation·societé

Comment bien organisé ses journées, je vous donne mes conseils

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’organisation, c’est hyper important, je trouve, moi j’avoue, j’aime bien être organisé, préparer des emplois du temps etc.

Est-ce qu’ils vous arrivent, à vous aussi de sentir débordé ? Et de ne plus savoir ou donner de la tête ? Moi ça m’arrive souvent, du coup, j’ai décidé de vous donner mes petits conseils pour bien organiser votre journée.

Moi j’aime pour bien organiser mes journées, j’aime bien faire des listes de ce que je dois faire, ça m’aide à savoir ce que j’ai à faire et à ne rien oublier. Donc presque tous les jours, je fais des petites listes de ce que je dois faire durant la journée et quand j’ai fait une  »tâche » je barre. Comme ça, je sais où j’en suis.

Parfois on traîne trop sur les réseaux sociaux d’ailleurs j’en avais déjà parlé dans un article ici, j’essaye pour pas justement désorganiser ma journée ou rester trop longtemps sur les réseaux sociaux, je me dis bon, je fais une pause de 15 minutes sur les réseaux et après je retourne à mes occupations. Ce n’est pas facile, je vous avoue, mais au moins on reste organisé.

Pour vous aider, il existe de nombreuses applications que je n’ai pas testées (mais je peux le faire si ça peut vous intéresser) il en existe des payantes et des gratuites :

  • Home Routines une application payante à 5,49 euros (apple)
  • Any.DO application gratuite (android & apple)
  • MyScript Memo (une application un peu comme un bloc note) (apple)

Un autre conseil pour bien organiser ses journées un peu comme une liste, un emploi du temps, ou vous noter tout ce que vous devez faire en notant combien de temps 1h ou 2h, c’est idéal aussi pour les révisions des examens.

Pour être plus efficaces, moi, je prépare mes listes tous les matins, mais vous pouvez faire la veille, comme ça, vous ne perdez pas de temps.

Voilà c’étaient mes conseils, j’espère que cet article vous sera utile dans le domaine de l’organisation . Dites-moi en commentaire qu’elles sont vos astuces pour rester organiser durant vos journées.

On se retrouve vite dans un nouvel article à bientôt !

Mimi ♥

(illustration/ Image via Asaline http://www.asaline.fr/ )

Laisser un commentaire

